Depuis son premier roman publié en 2000, Madeline Hunter s'est imposée comme un auteur incontournable de la littérature féminine. En 2008, elle a reçu, pour Le Manuscrit du Déshonneur, le prix Rita, couronnant la meilleure romance historique de l'année.
" Les mémoires posthumes " de Richard Drury. Ce livre, qui n'a pas encore été publié, est une véritable menace pour lord Elliot Rothwell car il contient des révélations infamantes sur sa famille. Il faut à tout prix empêcher sa parution. Elliot se lance donc à la recherche de la fille de Drury, une certaine Phaedra Blair. Il sait déjà qu'il aura affaire à forte partie : il s'agit d'une excentrique qui n'en fait qu'à sa tête, prône l'amour libre et l'indépendance des femmes. Jamais elle n'obéira aux injonctions d'un homme ! Pourtant le sort va jouer en sa faveur : à Naples, où il débarque bientôt, il la trouve en prison. Se faisant passer pour son fiancé, il réussit à la faire libérer, mais promet en échange aux autorités locales de la garder sous haute surveillance. La belle suffragette est désormais à sa merci...Mon avis :
Un livre assez sympathique, mais avec des longueurs et des répétitions, j'ai eu du mal a le finir alors qu'il est plutôt bien écrit malgré tout. Les personnages sont un peu agaçants parfois, mais c'est cela qui fait aussi leur charme.