samedi 21 janvier 2012

Les Deux Soeurs de Marie Brennan

Marie Brennan est un auteur américain. Guerrière et Sorcière forment sa première œuvre littéraire majeure, mais elle est aussi connue aux États-Unis pour ses nouvelles de fantasy. Diplômée en anthropologie de la prestigieuse université Harvard, Marie est aussi la coprésidente de l’Association de Science-fiction de Harvard-Radcliffe. Elle poursuit ses études, cette fois en folklore & mythologie et continue toujours d’écrire.

Tome 1 : Guerrière
Mirage est une chasseuse de primes. Elle survit grâce à son intelligence et ses talents au combat : elle ne rate jamais sa cible. Sa nouvelle mission l’amène dans l’univers ténébreux des sorcières, là où sa force ne lui est d’aucune utilité face à la magie.
Miryo est une apprentie-sorcière ayant échoué à son rite d’initiation. Désormais elle sait qu’il existe en ce monde un être qui lui ressemble comme une sœur : Mirage. Pour maîtriser ses pouvoirs et devenir une sorcière, Miryo n’a plus qu’une solution : traquer son double et le détruire.

Tome 2 : Sorcière
Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait voeu de détruire tous ceux qui la soutiennent.
Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don est aussi son arrêt de mort.

Mon avis :
Voilà un diptyque vraiment agréable a lire, bien écrit, des personnages, enfin surtout les deux héroïnes sont bien dessinées. J'ai beaucoup aimé suivre leur aventures, leur interrogations, les pouvoirs de chacune, les conséquences, les rébellions et les trahisons... il y a un bon mélange d'aventures, d'intrigues, de magie dans ce livre. Je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire