dimanche 8 novembre 2009

Captif du Passé de Candice Proctor

Après des études d'histoire et d'archéologie, Candice Proctor s'est installée à Adélaïde, en Australie, où elle vit avec son mari et ses deux filles.

Après deux ans passés en Angleterre pour parfaire son éducation, Jessica Corbett regagne la Tasmanie. Sa famille possède, près de l'océan Pacifique, un vaste domaine entretenu par une domesticité essentiellement composée de forçats. L'avenir de Jessie semble tout tracé : depuis l'enfance, ses parents l'ont promise à Harrison Tate, l'un des hommes les plus fortunés de l'île. Une rencontre va bouleverser ces projets. D'origine irlandaise, Lucas Gallagher est arrivé en Tasmanie parmi un convoi de bagnards. Affecté au service des Corbett, il s'occupe des chevaux, en attendant l'occasion de s'évader. L'arrogance de ce rebelle irrite d'abord Jessie, mais la virilité de Lucas la trouble plus qu'elle ne veut le reconnaître. Par comparaison, Harrison semble soudain fade. Mais quel destin aurait-elle auprès de ce paria ?

Mon avis :
Un roman aux décors et paysage totalement différents de beaucoup de livre de ce genre. Ca fait du bien de se plonger dans un univers nouveau et a la fois très réaliste. Les personnages sont plutot bien construit, l'histoire est crédible, le suspense assez présent ! Un bon point pour cet auteur que je ne connaissais pas du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire