samedi 11 juillet 2009

La Dame au Fleuret d'Elaine Coffman

Avec plus de 15 romans couronnés par de nombreux prix littéraires, Elaine Coffman a le privilège de figurer régulièrement sur la liste des meilleurs auteurs du "New York Times". Son style inimitable lui vaut la fidélité de millions de lectrices qui, comme le magazine "Publishers Weekly", louent son sens inné de l'intrigue et ses dialogues enlevés.
*
Ecosse et France, 1746.
Lady Kenna Lennox doit fuir ses Highlands natales pour échapper à l’ennemi juré de sa famille, lord Walter Ramsay, l’homme qui a assassiné son père et ses trois frères, et menace à présent de s’en prendre à elle. Résolue à venger les siens, elle décide de se rendre à Paris pour apprendre à y manier l’épée avec le comte de Bouvine, le meilleur maître d’armes d’Europe. Ainsi, pense-t-elle, elle pourra bientôt rentrer en Ecosse afin d’y affronter lord Ramsay en duel. Forte de cette résolution, elle se rend au port d’Edimbourg par un jour de neige, et use de son charme pour persuader un ombrageux capitaine corsaire, cloué à quai par la tempête, de l’embarquer à son bord…
*
Mon avis :
Un livre romantique, très bien écrit, avec une intrigue agréable que l'on suit de près. Des personnages principaux haut en couleur et bien sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire