lundi 10 novembre 2008

La Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan

Trudi Canavan (née à Melbourne le 23 octobre 1969) est une écrivaine australienne de fantasy, essentiellement connue pour les cycles La trilogie du magicien noir (titre original The black magician trilogy). Ces trois livres ont été traduits en français. Le premier tome s'intitule La Guilde des Magiciens. Le second volume, La Novice, est paru en décembre 2007. La sortie très attendue du roman "Le Haut Seigneur", le 22 Mai 2008, a conclu cette trilogie.
*
Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Cette jeune fille est plus puissante qu’un novice moyen, peut-être même plus puissante qu’un magicien ! »
Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille folle de colère leur jette une pierre… qui passe sans effort à travers le bouclier magique.
Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues ! Il va falloir la capturer avant qu’elle ne se détruise elle-même, et toute la ville au passage, avec un pouvoir qu’elle ne contrôle pas encore. Et qui sait ? Grâce à leur enseignement, le don dévastateur de la jeune fille se révèlera peut-être un atout décisif…
*
Tome 2 : La Novice
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...
*
Mon avis :
Je ne connaissais vraiment pas, on me l'a offert... et j'ai tout simplement adoré ! L'histoire change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir dans un livre de fantasy, les personnages restent attachants, bien entendu, sinon je n'aurais pas aimé ^^ il y a des rebondissements, des révélations, des méchants bien sûr, et des secrets à gardés !
Le second tome est aussi extraordinaire que le premier ! J'ai hâte de lire le dernier tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire