vendredi 14 novembre 2008

In a whisper... quatrième partie

Au premier, les portes se rouvrirent car quelqu'un l'avait appelé, bien sur. C'était un jeune médecin, le nez plongé dans de la paperasse, concentré. Mon sang ne fit pas deux tours, ni trois, un seul lui suffit. Je le sentis me monter aux joues, mon cœur se mit à battre à cent à l'heure, faisant un raffut d'enfer, mes mains tremblèrent... tout ça n'étaient qu'illusion, une comédie maintes fois répétées par mon subconscient. Je pris une profonde inspiration, j'étais assez forte à
présent.
- C'est vous que je cherchais, docteur Montgomery.
Lentement, il abaissa les dossiers qui lui cachaient le visage. Il était comme dans mes souvenirs. Mais à cet instant il était ébahi de surprise, paralysé, bouche bée.
- Qu'est-ce que...
L'ahurissement passé des premières minutes, il se précipitait à l'intérieur de l'ascenseur pour le faire redescendre. Voyant mon regard inquisiteur il expliqua qu'il m'emmenait au jardin. Il garda de larges distances, inutiles, et n'avait pas l'air de savoir quoi dire... peu importait, c'était moi qui allait parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire