vendredi 14 novembre 2008

In a whisper... troisième partie

Désespérée, je croyais fermement qu'il y avait une quarantaine d'établissements hospitaliers dans cette ville quand j'entrais dans le hall du premier. Par où commencer ? Autant chercher une aiguille dans une botte de paille ! J'avais d'ailleurs plus de chance de tomber sur l'aiguille en question que sur le médecin. Au moins était-il médecin ? Bon sang, qu'elle idiote j'étais, je n'en avais pas la moindre idée... Je n'arriverais à rien sans un minimum d'organisation.
J'allais tourner les talons, retourner me préparer un plan d'attaque, puis je me dis qu'un petit aperçu ici serait un bon entraînement. Je parcouru silencieusement chaque escalier, pour me rendre à tous les niveaux ; me promenant aux hasard des couloirs, je découvris chacun des services de l'hôpital numéro 1, repérant les plannings des différentes équipes, placardés. Aucun nom n'attira mon attention.
Finalement, seulement dix-sept hôpitaux et cliniques privées étaient répertoriés dans les vastes rues de la ville. Cela faisaient beaucoup, certes, mais je n'avais présentement rien d'autre à faire que les visiter.

C'est en inspectant le numéro 13 - comme j'aimais les nommer - que je touchais au but. Il s'agissait d'un endroit à taille humaine cette fois, avec seulement deux étages. Et malgré cela, j'eus envie de prendre l'ascenseur, ce jour-là. Intuition.
Je m'engouffrai donc rapidement dans la large cabine, et appuyai sur le bouton du second afin de farfouiller comme à mon habitude, en redescendant. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le hall d'entrée et personne ne monta avec moi. Je patientai, sereine – pourquoi se stresser ? les douze établissements précédents n'avaient rien donné, je n'attendais pas grand chose du treizième – pendant l'ascension de la boîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire