dimanche 10 juin 2007

La Rose des vents de Gail Dayton

Gail Dayton aurait du naître au Texas. C'était sans compter le fait que son père faisait partie de l'Air Force à l'époque. Elle naquit donc dans l'Ohio, qu'elle quitta dès qu'elle eut un an. Le démon de l'écriture l'a pris très jeune, dès qu'elle a su concevoir un phrase selon elle et elle a toujours vécu dans son monde à elle. Un monde qu'elle embellissait au gré de sa fantaisie. Elle a exercé pas mal de boulots (assistant d'histoire, journaliste, agent pour un huissier...) mais c'est celui d'écrivain qui la passionne le plus. Elle vit en compagnie de son mari (depuis plus de 25 ans) à Panhandle au Texas et ils ont eu une fille et deux garçons.
***
***
Magicienne lanceuse de foudre, et capitaine de l'armée du royaume d’Adara, Kallista Beryl se découvre un pouvoir effrayant lors d’une bataille contre l'envahisseur du royaume rival du Tibre : d’un simple geste de la main, elle peut décimer une armée entière. Certes, ce don lui a permis de repousser l'ennemi, mais à présent, une marque mystérieuse fleurit sur sa nuque sous la forme d’une rose des vents, et son sommeil est hanté par des rêves prémonitoires…Est-elle possédée par la sombre magie de ses ennemis, ou bien marquée par la Déesse pour délivrer du mal le royaume d'Adara ? En compagnie de Tarek, son fidèle garde du corps, et de Belandra, une magicienne élue par l'Unique mille ans auparavant, Kallista vogue vers Arkône afin de rencontrer la reine Serysta et découvrir la vérité. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que trois hommes extrêmement séduisants ont été désignés pour l'accompagner dans sa quête…
***
***
Mon avis :
La rose des vents est le premier tome d'une trilogie, et elle commence plutôt bien ! Bon, l'histoire est bien menée, le côté fantasy du roman ne souffre pas trop de l'orientation un peu romantique et fleur bleue de certains passages, même si personnellement j'aurais préféré un tout petit peu plus d'action ! Le décor et l'ambiance du roman sont intéressants car de nombreux thèmes y sont abordés, tel que les castes, la polygamie, le monothéisme... c'est aussi rempli d'humour. Le seul point négatif : il manque une jolie carte du monde au début du livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire