lundi 31 mars 2008

Dans le silence de l'aube de Françoise Bourdin

Françoise Bourdin est née à Paris de parents chanteurs lyriques. Elle baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. Passionnée d’équitation depuis l’adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. À l'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, Les soleils mouillés (1972), qu’elle publie chez Julliard alors qu’elle n’a que vingt ans. Depuis le succès des Vendanges de juillet jusqu’à celui du Secret de Clara, ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour la télévision.
*
*
Du haut de ses 27 ans, Axelle Montgomery tient d’une main de maître les rênes de l’écurie familiale depuis l’accident de Ben, son grand-père adoré. Mais son assurance et sa réussite ne sont pas du goût de tout le monde. Entre son frère, ancien jockey jaloux de son succès et les propriétaires de chevaux méfiants face à une femme, Axelle a fort à faire. Saura-t-elle prouver au monde qu’elle est bien la digne héritière des Montgomery ?
*
*
Mon avis :
C'est un très bon roman, divertissant, aux personnages attachants, bien écrit. Il n'est pas obligatoire d'être passionné par les chevaux ou de connaitre le monde du cheval pour profiter de ce livre très agréable. Si vous chercher un bon livre pour vous évader allez-y vous ne serez pas déçu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire