samedi 11 juillet 2009

La Fille du Pirate de Helen Dickson

Les héroïnes de Helen Dickson une auteur enthousiaste lui ressemblent : fougueuses et anticonformistes, elles vont jusqu'au bout de leurs rêves... Situés aux siècles les plus mouvementés de l'histoire anglaise, les romans de Helen Dickson, toujours fertiles en rebondissements, nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. La fille du Pirate est son troisième récit publié dans la collection Les Historiques.
*
La Barbade, 1671.
A la mort de son père, un célèbre pirate qui écuma durant vingt ans les mers du globe avant d'être arrêté et pendu, Cassandra Everson embarque pour les Caraïbes où elle rencontre le capitaine Stuart Marston. Entre eux, c'est le coup de foudre, bientôt couronné par un mariage. Mais, très vite, des ombres viennent planer sur leur bonheur tout neuf. Car Cassandra ignore que Stuart est l'homme qui a capturé son père. Tout comme Marston est loin de se douter que sa jeune épouse est la fille de son ennemi juré...

*
Mon avis :
Un très beau récit, en effet très enthousiaste, les personnages sont passionnés et nous passionnent. L'histoire en elle-même est différentes des histoires de pirates typiques, originale mais simple. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire