samedi 21 janvier 2012

Les Gardiens des Eléments de Rachel Caine

Rachel Caine est le pseudonyme de Roxanne Conrad. elle est née sur la base de lancement de White Sands, où son père était « la voix du compte à rebours ». elle a débuté sa carrière comme musicienne professionnelle et a notamment collaboré avec John Williams. En 1991, elle décide de se consacrer à sa passion : l’écriture. elle est depuis l’auteur de plus de trente romans, dont la série des Gardiens des Éléments et la série Vampire City (publiée chez Hachette Jeunesse).
Avec son mari, l’artiste du fantastique R. Cat Conrad, elle vit au Texas avec ses deux iguanes adorés, Popeye et Darwin.

Tome 1 : La Maîtresse du Vent
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Mon avis :
Le premier tome est bien, il y a beaucoup de rebondissements, on a limite pas le temps de s'ennuyer, les descriptions des vents et de la météorologie sont bien faites, recherchées. Les personnages sont un peu caricaturaux par contre et prévisibles. Donc en conclusion, ce tome est sympa a lire, divertissant, par contre j'ai pas réussi a lire le deuxième, quand on finit le premier avec toute cette tension... bah la suite laisse, comment dire, perplexe... il ne se passe rien et c'est très embêtant pour être tenté de lire la suite du livre (pas réussi a décoller des premiers chapitres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire