lundi 23 février 2009

Magie de Pacotille de Kelley Armstrong

Kelley Armstrong (née en 1968) est canadienne. Elle a publié sept romans à ce jour, tous situés dans l’univers de Morsure, qui remportent un succès étourdissant aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son œuvre se place dans la lignée d’Anne Rice et Laurell K. Hamilton. Découvrez l’imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson.
*
Magie de Pacotille
Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça : elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans : elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami... Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.
*
Mon avis :
Je ne l'ai pas fini pour la simple raison que c'était un cadeau, et que j'avais beau lire aussi vite que je pouvais il a bien fallu que je le donne ! En fait, pour ce que j'en ai lu (la moitié) c'est extra, on est pris dans l'intrigue et les déboires qui arrivent a la pauvre Paige, sorcière des temps modernes qui se dépatouille comme elle peut de toutes les charges qui pèsent sur ses épaules. Elle est assez rigolote... le livre est bourré d'humour, et c'est très agréable de lire un roman de sorcières qui se passe a notre époque ! J'ai hâte de pouvoir le contiuer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire